Comment le régime Paleo peut prévenir ou inverser le diabète

Régime paléo De plus en plus de personnes souffrent de diabète et la maladie est maintenant considérée comme une maladie commune numéro 1, pas seulement en Allemagne.

Selon les statistiques de l’année 2015 de l’aide allemande Diabetis:

Plus de 6 millions de personnes en Allemagne souffrent de diabète et environ 3 millions de personnes ne savent pas qu’elles souffrent de diabète. C’est une augmentation de 38% par rapport à 1998.Paleo Ernährung
Plus de 30 000 de ces personnes sont des enfants de moins de 19 ans
Chaque jour, environ 1000 nouveaux cas sont ajoutés et ce nombre continue d’augmenter chaque année.
Selon des estimations récentes, le nombre de patients augmentera significativement dans les 10 à 20 prochaines années.

Le diabète est l’une des épidémies les plus évitables au monde.

Le diabète de type 2 peut être complètement évité et pratiquement renversé en faisant quelques changements simples de régime et de style de vie et en mangeant plus consciemment.

Voici quelques complications de santé auxquelles vous, en tant que diabétique, vous attendez:

Maladie cardiaque et AVC
Une pression artérielle élevée
cécité
une maladie rénale
Maladies du système nerveux
Plaies, infections et amputations
maladies dentaires
Complications de grossesse et malformations congénitales

Le traitement conventionnel du diabète est une énorme machine à sous. Leurs chances d’être guéries par le système conventionnel sont minimes. Un patient diabétique apporte beaucoup d’argent dans l’assurance maladie à long terme.

Le traitement conventionnel vise uniquement les symptômes de l’hyperglycémie, plutôt que de s’attaquer aux véritables causes de cette maladie. Cependant, une étude scientifique portant sur plus de 33 000 personnes a montré que le traitement médicamenteux du diabète de type 2 peut souvent être inefficace et même dangereux. Les hypoglycémiants peuvent donc augmenter le risque de décès sans prévenir les complications dangereuses du diabète! Les patients diabétiques ont souvent un faux sentiment de sécurité et pensent qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de leur consommation de sucre et de glucides parce qu’ils prennent des médicaments. Garder un oeil sur vos niveaux de glucose peut rendre votre condition prématurée et raccourcir votre vie. Les risques d’aggravation de votre maladie au fil des ans malgré les soins médicaux conventionnels sont élevés. Surtout parce que les médicaments contre l’hyperglycémie favorisent également le gain de poids.

Voici quelques médicaments prescrits pour le diabète de type 2, selon Mayo Clinic (2016):

Metformine (glucophase, Glumetza et autres).
sulfonylurées
thiazolidinediones
Inhibiteurs de la DPP-4
GLP-1 agonistes du récepteur
Les inhibiteurs de SGLT2
Isulintherapie

Les effets secondaires de ces médicaments comprennent: hypoglycémie, maux d’estomac, éruptions cutanées, prise de poids, étourdissements, complications rénales, insuffisance cardiaque, crise cardiaque, fractures, cancer de la vessie, pancréatite, infections des voies urinaires.

Les drogues semblent faire plus de mal que de bien. Dans l’étude ACCORD, publiée dans le New England Journal of Medicine en 2008, 10 000 patients ont été traités avec de l’insuline ou des hypoglycémiants. Les National Institutes of Health ont dû arrêter l’étude après trois ans et demi, parce que l’intervention médicale agressive a conduit à plus de décès, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Un fait triste mais vrai: traiter les diabétiques avec de l’insuline et d’autres médicaments rapporte plus d’argent que leur traitement.

Aucun de ces médicaments ne s’attaque aux causes sous-jacentes du diabète de type 2, comme une mauvaise nutrition, l’inactivité physique, etc. L’alimentation est le facteur le plus important dans la glycémie et l’instabilité de l’insuline et peut inverser la maladie.

Le problème avec cela est que les recommandations diététiques traditionnelles pour les diabétiques, à savoir beaucoup de glucides et de faible en gras, est le contraire de ce qui inverse la maladie. Les diabétiques de type 2 devraient éliminer autant que possible les céréales et les sucres de leur alimentation et manger plus de protéines, de légumes verts et de graisses saines.

Paleo
Le régime Paleo peut-il combattre le diabète?

Une alimentation riche en nutriments et en matières grasses, y compris les poissons sauvages, les poulets élevés en plein air et beaucoup de fruits et légumes frais, est le moyen le plus sain de rétablir l’équilibre naturel et de prévenir le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires. Des études montrent que le régime paléo peut effectivement être utile dans le traitement du diabète de type 2 et d’autres maladies métaboliques. En comparant le régime Paleo au régime conventionnel recommandé par les diabétiques, le régime Paleo s’est avéré entraîner une perte de poids plus importante, une glycémie plus stable, des taux de triglycérides inférieurs et un meilleur IMC.

Paleo

Une autre étude a comparé le régime de Paleo avec le régime à faible teneur en matière grasse des femmes en surpoids et a constaté que le régime de Paleo a abouti à une plus grande perte de graisse. D’autres études sont arrivées à une conclusion similaire. Le régime Paléo réduit également la quantité de graisse stockée dans le foie de 50%.

Le paléo ou l’âge de pierre consiste également à maintenir un mode de vie plus sain, moins assis, plus d’exercice, plus de sommeil et plus de plein air. Les «effets secondaires» d’un tel mode de vie sont une perte de graisse accrue, une masse musculaire plus importante, une peau plus lisse, un cholestérol plus faible, plus d’énergie, une humeur et une digestion améliorées, moins d’allergies et d’inflammation.

Qu’est-ce que tu préfères? Des médicaments aux effets secondaires malsains et une dépendance à vie à notre système médical ou à une meilleure santé grâce à quelques changements de régime et de style de vie?

Astuce 1: Si vous êtes intéressé par le régime paléo, je recommande fortement les recettes suivantes de Nikki Young . Elle a été l’un des meilleurs experts dans le domaine de la paléo-nutrition et des recettes depuis de nombreuses années.

Veuillez noter que ceci n’est pas une consultation médicale. Si vous avez des questions, contactez un médecin en qui vous avez confiance.

Astuce 2: Si vous souhaitez annuler le diabète de type 2, mais ne sont pas prêts à passer à Paleo Nutrition: Cliquez ici pour lire ce court article et découvrez le truc de perte de graisse facile qui vous aidera à trouver rapidement et naturellement votre Type 2 Le diabète peut le faire en arrière